Piriou se lance dans le CTV à hydrogène

Figurant parmi les lauréats de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Challenge Innovation porté par WPD et le Pôle Mer Bretagne Atlantique, l’entreprise spécialiste de la construction navale Piriou travaille sur un Crew Transfer Vessel (CTV) à propulsion hybride hydrogène.
 
Fort d‘une solide d’une solide expérience dans le domaine des plateformes pétrolières avec plus de 100 crew boats livrés à ce jour et une dizaine de CTV pour les champs éoliens, Piriou a décidé de se lancer dans l’aventure de l’hydrogène afin d’ajouter un volet écologique à son offre.
 
« Nous remercions vivement WPD et le Pôle Mer pour l’attribution de ce prix qui salue la pertinence du dossier présenté et la qualité du travail fourni par les équipes du bureau d’études Piriou. Cette distinction nous permet de bénéficier de l’accompagnement et de l’expérience de WPD, acteur majeur de l’éolien en mer, pour mener notre projet à terme, soit jusqu’à la commercialisation » a déclaré Vincent Faujour, Président du groupe PIRIOU.
 
Long de 27 mètres, prototype de CTV à hydrogène de Piriou est animé par deux piles à combustible. Capable d’embarquer jusqu’à 24 passagers et 3 membres d’équipages, il peut naviguer jusqu’à une vitesse maximale de 25 nœuds.


Piriou,

Partager cette actualité