Pile à combustible : Genevos dévoile une nouvelle solution haute puissance

Genevos a dévoilé une nouvelle pile à combustible marine de 250 kW, la HPM-250. Conçue pour les navires zéro émission, cette nouvelle solution a obtenu l'Approbation de Principe de Bureau Veritas et vise une homologation complète en 2025. 

Le HPM-250 de Genevos est une pile à combustible qui se distingue par sa capacité à fournir une puissance élevée tout en restant modulable et évolutive. Une caractéristique qui lui permet de s'adapter facilement aux spécificités de chaque navire. 

« Pour les applications en haute mer à plus long rayon d'action, le module d’alimentation est compatible avec les reformeurs de méthanol et d'autres e-carburants capables de produire de l'hydrogène purifié, tout en offrant une conversion de puissance à des rendements plus élevés que la combustion, réduisant ainsi les coûts opérationnels en plus des avantages environnementaux de réduction des émissions, des vibrations et du bruit sous l'eau » précise le communiqué de l'entreprise. 
 
La nouvelle solution de Genevos a obtenu l’Approbation de Principe de Bureau Veritas, une étape cruciale vers son homologation complète prévue pour 2025.

« Ce lancement de pile à combustible de nouvelle génération à haute puissance est un élément clé de notre feuille de route visant à rendre la propulsion à l'hydrogène propre accessible aux navires commerciaux et de plaisance. Il fait suite à la livraison réussie de nos modules d’alimentation par pile à combustible de 40 kW et 80 kW, qui entreront bientôt en service sur des navires récemment mis à l'eau» a déclaré Phil Sharp, Directeur Technique et Co-fondateur de Genevos.

 


Genevos,

Pour plus d'information