Oceanvolt annonce un partenariat avec Elan Yachts

Le fabricant de moteurs électriques Oceanvolt vient d’annoncer la signature d’un contrat avec le constructeur de voiliers Elan pour le développement d’une gamme complète de yachts à propulsion électrique.

Constructeur d’origine slovène, Elan Yachts a choisi la technologie d’Oceanvolt pour électrifier l’ensemble de sa gamme de voiliers. Un accord global qui fait suite à plusieurs expérimentations pilotes menées conjointement par les deux entreprises.

GT, E-line et Impression. Au total, trois gammes de voiliers d’Elan Yachts seront équipées des motorisations d’Oceanvolt. Modulaire, l’offre de moteurs d’Oceanvolt s’adapte à tous types d’embarcation. Elle débute par des saildrives dont la puissance oscille entre 6 et 15 kW et s’étend jusqu’aux systèmes de propulsion à ligne d’arbre qui offrent des configurations allant de 10 à 30 kW.

En matière d’autonomie, les systèmes développées par Oceanvolt permettent de parcourir entre 25 et 70 miles à 5 nœuds. Largement de quoi entrer et sortir des marinas.

« L'objectif avec Elan est de 10 à 15 bateaux par an pour débuter et plus par la suite. Notre capacité actuelle est de 100 systèmes par an, monocoque ou multicoque, cela compte donc pour 10% » explique Christian Hallberg, directeur commercial d'Oceanvolt, interrogé par boatindustry.fr.


Elan Yachts, Oceanvolt,

Partager cette actualité