En Norvège, Fjord1 commande trois nouveaux ferrys électriques

L'opérateur de ferry norvégien Fjord1 a sélectionné Norwegian Electric Systems (NES) pour assurer la conversion de trois ferries à l’électricité. Mise en service prévue pour décembre 2022.
 
En Norvège, l’électrique investit tous les secteurs de la mobilité. Figurant parmi les principaux opérateurs maritimes du pays, Fjord1 vient d’annoncer avoir sélectionné Norwegian Electric Systems (NES) pour assurer la conversion à l’électrique de trois de ses ferries.
 
Dans le cadre du contrat, NES fournira, entre autres, les batteries et les systèmes de charge. La conversion aura lieu à Godvik, près de Bergen.  Appelés à opérer sur les liaisons Drag - Kjøpsvik et Bognes – Skarberget, dans le nord du pays, les trois ferries seront mis en service à partir de décembre 2022.

Spécialiste de l’électrification des navires, Norwegian Electric Systems a déjà électrifié 18 ferries. Le contrat remporté avec Fjord1 permettra de porter ce nombre à 21. Exploitant aujourd’hui plus de 80 navires en Norvège, Fjord1 a engagé une électrification massive de sa flotte avec des solutions hybrides ou 100 % électriques. Par le passé, l’opérateur avait déjà travaillé avec NES avec une première commande pour cinq ferries hybrides en 2017 et cinq électriques en 2020. En 2018, l’opérateur avait également retenu Havyard pour une commande de sept ferries électriques.
 


Fjord1, Norvège,

Partager cette actualité