Mercury Marine dévoile ses nouveaux moteurs électriques au CES

Mercury Marine enrichit sa gamme de moteurs hors-bord électrique avec la présentation au Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas, des nouveaux Avator 75e et 110e.

Figurant parmi les grandes nouveautés 2024 du fabricant, ces deux moteurs marquent l’accélération de Mercury Marine sur le segment de l’électrique. Il y a un an, l’entreprise lançait son tout premier moteur, l’Avator 7.5e, rapidement suivi par les 20e et 35e, lancés en août dernier et récompensés par un prix de l’innovation au CES 2024.

Jusqu’à 11 kW

Dotés de puissances à l’hélice respectives de 7,5 et 11 kW, les Avator 75e et 110e permettent de couvrir un plus large éventail d’applications. L'équipementier cite pour exemples les multicoques en aluminium et en composite, les bateaux de pêche en aluminium, les skiffs, les bateaux pneumatiques et les petits runabouts en fibre de verre. 

Les caractéristiques complètes et tarifs des deux nouveaux moteurs, seront communiqués lors du lancement, attendu à la mi-2024.

La haute tension pour prochaine étape

Au-delà de sa gamme basse tension, Mercury Marine annonce travaille sur un nouveau concept de système de propulsion électrique haute tension. Celui-ci sera présenté aux côtés de la gamme Avator au salon nautique international de Düsseldorf (20 - 28 janvier) et au Discover Boating Miami International Boat Show (14 - 18 février).


Mercury Marine,