Lacs et transport décarboné : rendez-vous le 11 décembre au Bourget-du-Lac

Prévue le 11 décembre prochain au Bourget-du-Lac (Savoie), la conférence « Quelle place pour les lacs dans les politiques de transports décarbonés ? » est portée par Tenerrdis en partenariat avec CARA.

Organisée sur une après-midi, l’événement vise à rappeler la place des lacs dans les politiques de transports des territoires tout en mettant en avant les retours d’expériences d’utilisateurs pionniers et les différents acteurs de la filière.

Trois tables-rondes

Au programme, trois tables-rondes seront organisées.

Portant sur le cadre réglementaire et les enjeux pour les territoires, la première réunira la communauté d’agglomération Grand Lac et le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA).

Orientée sur les retours d’expériences et les initiatives des opérateurs de flottes, la seconde fera témoigner la compagnie des Bateaux du Lac du Bourget (CBL), Compagnie de Navigation du Lac Léman (CGN) ainsi que les société Zéphyr et Borée.

La dernière table-ronde évoquera l’intégration dans les systèmes de transport et infrastructures énergétiques terrestres avec les interventions de la société Proviridis et du Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de Haute Savoie (SYANE)
 

Tarifs

Public : 50 €
Adhérents Pôles :  30 €

A noter : les membres de l’AFBE peuvent bénéficier d’un tarif réduit.

Infos pratiques

  • Lieu : BÂTIMENT HORLOGE - SALLE JÉRICHO – Bourget-du-Lac
  • Horaires : 13H00 A 18H00
  • En savoir plus : Site officiel


evenement-bourget,

Partager cette actualité