En Inde, Navalt lance son nouveau bateau électro-solaire !
Le Barracuda vient d'être lancé officiellement par le chantier naval Navalt Solar & Electric Boats situé à Alappuzha, dans l'État du Kerala. Il est considéré par son constructeur comme le navire électro-solaire le plus rapide de l'Inde.
Le Barracuda mesure 14 mètres de long et 4,4 mètres de large. Il est équipé de deux moteurs électriques de 50 kilowatts, d'une batterie LFP et d'un système d'alimentation photovoltaïque de 6 kilowatts.
Le navire, qui peut transporter jusqu'à douze passagers et du fret, peut atteindre une vitesse maximale de 12,5 nœuds (23 km/h) et dispose d'une autonomie de sept heures. Il est capable de naviguer sur des vagues de quatre mètres de haut et fonctionne silencieusement, sans vibrations et sans émissions de gaz à effet de serre.
Sanjay Kumar Singh, le directeur général de Mazagon Dock Ltd, pour qui le Barracuda a été conçu, a assisté à son lancement. L'entreprise effectuera également une présentation du bateau au large de Mumbai.
"Nous poursuivrons nos efforts pour rendre l'océan plus propre et silencieux", affirme Sandith Thandasherry, directeur général de Navalt Solar & Electric Boats. "Nos bateaux constitueront des alternatives abordables aux modèles alimentés par des combustibles fossiles."
L'entreprise a gagné le prix de la "Meilleure Startup du Monde" dans la catégorie "Mobilité et Transport" lors des Berlin Startup Energy Transition Awards 2023.
Inde, Navalt,