Hydrogène : La commission européenne soutient le projet RH2INE

Visant à déployer une flotte de dix navires à hydrogène destinés au fret entre les ports de Cologne et de Rotterdam d’ici 2024, le projet Rh2ine vient de recevoir un financement de 500.000 euros de la commission européenne.

Officialisée mi-juillet, cette subvention européenne sera utilisée pour financer la recherche sur les stations de ravitaillement à mettre en place et les travaux liés à la réglementation. Au commencement du projet, le déploiement de trois stations est prévu. Un nombre qui augmentera ensuite progressivement au fur et à mesure du développement de la flotte.

« Nous sommes ravis de la décision positive de l'UE de soutenir cette initiative transfrontalière de développement de la technologie hydrogène », a déclaré Andres Pinkwart, ministre de l'Innovation et de l'Énergie de Rhénanie du Nord-Westphalie. « Cela confirme qu'avec notre programme RH2INE, nous avons franchi de nouvelles étapes vers un transport de marchandises plus respectueux du climat. Le futur marché de l'hydrogène reposera sur des connexions internationales » a-t-il poursuivi.


RH2INE,

Partager cette actualité