Hydrofoil électrique : Quadrofoil annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros

Constructeur d’origine slovène, Quadrofoil vient d’annoncer une levée de fonds de 3 millions d’euros pour accélérer la production de son bateau électrique à technologie hydrofoil.

Il n’y a pas qu’en France que le bateau électrique progresse. En Slovénie, Quadrofoil vient de clôturer une levée de fonds de 3 millions d’euros pour développer un engin qui n’est pas sans rappeler notre SeaBubble français !

Basé sur la technologie hydrofoil, l’engin est capable de se « soulever » hors de l’eau dès lors que sa vitesse dépasse les 6.5 nœuds (12 km/h). Un système de foil dont le principal intérêt est de limiter le contact avec la surface de l’eau pour maximiser l’autonomie.

Jusqu’à 40 km/h

Décliné en trois versions – Q2A, Q2S et Q2S Limited Edition – le Quadrofoil utilise des moteurs de 3.2 et 5.5 kW et recourt à deux batteries lithium-ion rechargeables en deux à trois heures. En vitesse de pointe, l'engin peut atteindre jusqu'à 20 noeuds, soit 40 km/h.

Vendu à partir de 19.950 euros dans sa version de base, le Quadrofoil aurait déjà reçu plus de 1300 demandes issues de 127 pays à travers le monde.


Quadrofoil, Slovénie,

Partager cette actualité