Holland Shipyards va livrer quatre ferrys électriques autonomes en Suède

Le constructeur naval néerlandais Holland Shipyards Group vient de signer un contrat avec l'administration suédoise des transports (Trafikverket) pour la livraison de quatre ferrys autonomes 100 % électriques.

Dans le détail, le contrat signé comprend la livraison de deux ferries avec quatre installations d'amarrage automatique et deux stations de recharge, une installation de simulation et un centre de contrôle à distance qui sera situé à Stockholm. L'appel d'offres couvre l'ensemble de l'approvisionnement - quatre ferries, huit installations d'amarrage automatique, quatre stations de recharge et plus, selon Holland Shipyards.
 

Système autonome de niveau 2

Mesurant 86 m de long et 14,24 m de large, chaque ferry assurera à la fois le transport de voitures et de passagers. Tous seront dotés de fonctionnalités autonomes de niveau 2. En pratique, chaque traversée pourra être réalisée sans intervention humaine.
 
Surveillés à distance, ils seront également dotés d’un équipage habilité à reprendre la main si nécessaire. Pendant l'amarrage, les navires sont chargés par une installation de recharge à terre en environ quatre minutes.
 
Le premier ferry devrait être livré au second semestre 2024. Les suivants apparaitront ensuite à intervalles réguliers.


Suède, Holland Shipyards,

Partager cette actualité