Havyard présente un concept de navire touristique 100 % électrique

Destiné aux zones urbaines et aux fjords, ce bateau touristique électrique a été développé dans le cadre d’un accord de coopération conclu l’an dernier avec SINTEF, un organisme de recherche norvégien.
 
Long de 70 mètres, le navire électrique imaginé par Havyard peut accueillir entre 600 et 800 passagers. Capable de se déplacer à une vitesse de 10 à 11 nœuds, il vise à offrir à ses passagers l’expérience de navigation la « plus spectaculaire possible ». Le concept est ainsi équipé de vastes espaces intérieurs et extérieurs et de grandes fenêtres permettant d’apprécier au mieux le paysage.
 
Pour Havyard et SINTEF, cette étude vise à imaginer le tourisme nautique de demain. Les deux partenaires imaginent ainsi pouvoir transférer les touristes de grands navires de croisière vers de plus petits navires électriques pour les environs. Selon les deux partenaires, ces «hubs flottants» pourraient être installés à l'embouchure des fjords ou en dehors des villes.

Connu pour avoir mis à l’eau le premier ferry électrique norvégien, Havyard travaille également avec Linde et PowerCell Sweden sur un système de pile à combustible pour les grands navires. 


SINTEF, Havyard, Norvège,

Partager cette actualité