Harmo : le moteur de Yamaha fait ses débuts européens à Gênes

Présenté pour la première fois en 2016, le nouveau moteur électrique de Yamaha – le Harmo - a fait ses débuts européens à l’occasion du salon nautique de Gênes, en Italie.

Après avoir démarré l’an dernier les tests de son moteur électrique Harmo, Yamaha passe à une phase beaucoup plus offensive. A l’occasion du salon nautique de Gênes, en Italie, le groupe nippon a présenté la version définitive de son moteur pour bateau électrique.

Celui-ci était embarqué à bord du Respiro, un modèle de 7 mètres développé par le constructeur italien Venmar qui sera le premier à proposer le nouveau moteur de Yamaha. Le Respiro est lui-même fabriqué à partir de fibres de carbone et d’acajou, proposant une coque monolithique incroyablement rigide et légère avec un poids brut de 700 kg seulement.

Lancement en 2022

Présenté comme un moteur à jante, car les pales de l'hélice sont attachées à une jante extérieure plutôt qu'à un moyeu central, le Harmo pèse 55 kilos. Associé à une batterie 48 volts, il développe 3,7 kW de puissance.

A Gênes, Yamaha a annoncé que les précommandes européennes seront ouvertes à compter du printemps 2022. Le moteur Harmo sera également lancé en 2023 sur le marché américain.

Partager cette actualité