Genevos va équiper le premier bateau à hydrogène de Venise
En Italie, Genevos a été sélectionné pour fournir le système d'alimentation par pile à combustible du premier bateau à hydrogène Venise.
A Venise, le navire « Nobody’s Perfect » va bientôt remplacer son système diesel par un nouveau système à hydrogène. Associé à Hydrocell, spécialiste des groupes motopropulseurs à hydrogène, Genevos fournira fournira et mettra en service un système d'alimentation par pile à combustible à hydrogène de 40 kW certifiée marine (Hydrogen Power Module, "HPM").
Une analyse de risque (méthodologie HAZOP) sera également menée par Genevos afin d'identifier et de gérer les risques dans la conception de la sécurité. « Comme nous ne recherchons que les meilleurs partenaires, Genevos s’est révélé être la meilleure option pour nous » a souligné Karl Manfredi, PDG d'Hydrocell.
Mise en service dès 2025
Long de 17 mètres et construit en 1978 à Bordeaux en France, le navire rétrofité sera exploité dans la lagune de Venise à partir du deuxième trimestre 2025.
« La transformation en navire électrique à hydrogène grâce à notre technologie HPM entièrement intégrée permet d'apporter une solution rapide et efficace à cette transition environnementale critique. Nous sommes ravis de travailler avec Hydrocell à la réalisation de ce projet de référence et nous sommes impatients de voir ce navire naviguer silencieusement et sans émissions sur les canaux de Venise à partir de la fin du printemps prochain » a expliqué Philippe Davignon, Directeur Commercial chez Genevos.
Italie, Hydrocell, Venise, Genevos,
Pour plus d'information
- Genevos
- 07 72 14 92 46
- sales@genevos.com
- http://www.genevos.com
- Accéder à la page détaillée de ce membre