General Motors se lance dans le bateau électrique

Explorant de nouvelles formes de mobilité, General Motors a dévoilé à l’occasion du « Miami Boat Show » un projet de bateau électrique baptisé « Forward Marine First ».

Pour Dan Nicholson, vice-président en charge de l’électrification du groupe, il s’agit avant tout mesurer « l’intérêt des consommateurs ». « C'est une chose de l'avoir sur papier. Cela en est une autre de venir au salon nautique prééminent aux États-Unis et de voir ce que les gens pensent » a-t-il déclaré.

Motorisation Penta

Exposé à Miami avec un plancher transparent permettant aux visiteurs de découvrir les différents organes électriques, le bateau électrique de General Motors est propulsé par un système de propulsion fourni par Volvo Penta. Installée sur la partie avant du navire, la batterie pèse environ 450 kilos et totalise 60 kWh de capacité. En termes de performances, General Motors annonce 32 km/h de vitesse maximale et une autonomie d’environ 10 heures à 8 km/h.

Si le constructeur ne dit pas s’il commercialisera, ou non, ce bateau électrique, l’avis des consommateurs sera sans doute déterminant quant à la poursuite du projet.


General Motors, Miami Boat Show,

Partager cette actualité