​Forsee Power obtient la certification DNV pour sa batterie Pulse 2.5

Expert français des batteries, Forsee Power propose désormais sa solution Pulse 2.5 avec une certification DNV pour le secteur maritime.

Dans le domaine maritime, les batteries doivent répondre à des critères bien particuliers. Les conditions météorologiques parfois difficiles en mer nécessitent des solutions robustes capables de tenir dans des environnement soumis à la condensation et à l’humidité. C’est le sens de la certification DNV qui, sur la base de critères très élevés, propose de garantir la qualité des batteries pour les applications maritimes. Le français Forsee Power est l’un des derniers acteurs à l’avoir obtenu avec son nouveau module Pulse 2.5 Marine.

« Afin de valider les tests de certification incluant des essais sécuritaires et environnementaux, Forsee Power a apporté des adaptations techniques (système LHD, fonctionnalité HVIL), que n’intégrait pas le module routier » explique le communiqué de l’entreprise.

D’une capacité de 2,5 kWh, la solution module Pulse 2.5 Marine est présentée comme un module extra plat. Particulièrement facile à intégrer, il répond aux besoins des bateaux électriques, hybrides ou hydrogène. De forte puissance, le module offre un courant de décharge de 6C continu et un courant de décharge de 10C en pointe.

« Le marché potentiel est très prometteur à l’échelle mondiale ; les initiatives et les incitations locales se multiplient avant de devenir la règle. Sur un ferry, il peut y avoir plusieurs MWh de batteries installées. Il y a donc un grand intérêt à satisfaire ces grands volumes avec des produits adaptés à la charge rapide qui est l’usage le plus répandu. Sans la certification DNV, reconnue dans le monde de la marine, il nous serait impossible d’adresser ces marchés ! » explique Sébastien Rembauville-Nicolle, VP Business Development chez Forsee Power.


Forsee Power, DNV,

Pour plus d'information

Partager cette actualité