Frauscher présente son nouveau catamaran électrique TimeSquare 20

Chantier naval d’origine autrichienne, Frauscher vient de révéler le TimeSquare 20, son tout nouveau catamaran électrique.

Si les ventes de bateaux électriques restent encore minoritaires, de plus en plus de constructeur s’intéresse à la technologie. C’est le cas de l’autrichien Frauscher qui a investi le marché il y a quelques années avec une gamme composée de trois modèles. Un quatrième fait désormais son apparition. Affichant 8.30 m en longueur et 2.50 m en largeur, le TimeSquare 20 est le plus grand bateau électrique jamais construit par le chantier autrichien.


Conçu pour les excursions à la journée, le TimeSquare 20 se destine à la navigation intérieure et aux lacs. Capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes, il se distingue par sa surface flexible de 20 m². Pour le confort des passagers, il dispose d’un réfrigérateur, d’un taud de soleil et d’un système audio premium. Les finitions ont été particulièrement travaillées, notamment via de la fibre de carbone qui, outre ses avantages esthétiques, permet de limiter le poids du catamaran.

Sur la partie électrique, le TimeSquare 20 reçoit deux moteurs électriques Torqeedo. En fonction des usages, la puissance installée peut varier de 2 à 10 kW. La configuration est également modulable et s’étend de 7 à 30 kWh.
Le TimeSquare 20 fera l’une de ses premières apparitions publiques à l’occasion du salon nautique de Cannes, prévu du 7 au 12 septembre 2021.


Fauscher,

Partager cette actualité