​Evoy annonce un moteur hors-bord électrique de 200 chevaux

Attendu l’an prochain, l’Evoy Pro sera en mesure de développer jusqu’à 150 kW de puissance en crête, soit l’équivalent de 200 ch.  

En cours de développement, le nouveau moteur de la société norvégienne Evoy est présenté comme le moteur électrique hors-bord le puissant au monde. Selon le constructeur, celui-ci est en mesure de développe jusqu’à 90 kW de puissance nominale et jusqu’à 150 kW en crête pour un couple allant jusqu’à 350 Nm.
 

Puissance nominale 90 kW – 120 ch
Puissance en crête 150 kW – 200 ch
Couple nominal 170 Nm
Couple en crête 350 Nm

Lancement en 2021

Annonçant des performances comparables à celles d’un hors-bord thermique de 150 chevaux, ce nouveau moteur entamera ses premiers essais dans les prochains mois. Des tests en conditions réelles qui permettront de préciser les performances du système.

En Europe, le lancement commercial de l’Evoy Pro est prévu pour 2021. Il sera proposé seul ou dans des configurations « complètes » intégrant un système batteries modulaire, probablement via des blocs de 25 kWh. Selon Evoy, plusieurs sociétés se seraient déjà montrées intéressées. Parmi elles figurent la société Hurtigruten, compagnie maritime spécialiste des fjords norvégiennes.

En matière de puissance, Evoy prévoit même d’aller beaucoup plus loin. D’ici trois ans, le constructeur prévoit de proposer un système capable de développer jusqu’à 450 chevaux en continu.


Evoy,

Partager cette actualité