Ducasse-sur-Seine : des croisières gastronomiques en bateau électrique

Le chef Alain Ducasse inaugurera en septembre prochain Ducasse-sur-Seine, un bateau électrique proposant des croisières gastronomiques capable d’accueillir jusqu’à 200 passagers.
 
Associé à la Caisse des dépôts et au spécialiste du tourisme fluvial Citysurfing, le chef Alain Ducasse lancera au mois de septembre sur la Seine un nouveau concept de « croisières gourmandes » reposant sur un bateau 100 % électrique.
 
Long de 40 mètres et dessiné par l’architecte naval Gérard Ronzatti, le bateau et l’ensemble du projet représentent 11 millions d’euros d’investissement. Durant 18 mois, 200 personnes ont été mobilisées pour la construction du bateau et du ponton. A terme, le nouveau concept d’Alain Ducasse devrait employer 70 personnes et effectuer quelque 700 croisières par an.
 
Animé par deux moteurs totalisant 500 chevaux de puissance, ce bateau électrique « propose des croisières uniques, culturelles et gourmandes, sur la Seine, sans aucune émission » souligne, le communiqué des différents partenaires.
 
A l’origine du projet, Citysurfing a remporté un appel d’offres lancé par Ports de Paris pour obtenir l’emplacement tandis que Ducasse Paris, investisseur-opérateur du projet, a apporté sa vision du concept. De son côté, la Caisse des Dépôts a apporté son expertise sur la structuration d’équipements touristiques et acté son engagement pour favoriser l’attractivité touristique et écologique de la France.

Partager cette actualité