La Chine le inaugure plus grand bateau de croisière électrique au monde

En Chine, le Yangtze River Three Gorges 1 a réalisé fin mars son premier voyage inaugural. Présenté comme le plus grand bateau de croisière électrique au monde, il peut transporter à son bord plusieurs centaines de passagers.

Lancé en 2021, le plus grand bateau de croisière électrique au monde vient d’entrer en service. Loin d’égaliser les paquebots géants de certains croisiéristes, le Yangtze River Three Gorges 1 reste « modeste » dans ses dimensions. Long de 100 mètres et large de 16,32 mètres, il dispose tout de même d’une capacité d’accueil de 1 300 passagers.

7 500 kWh de batteries

Destiné à assurer les visites des sites touristiques le long du fleuve Yangtze, le navire a nécessité 150 millions de yuans d’investissement, soit un peu plus de 21 millions d’euros. Développé par China Yangtze Power, une filiale du géant China Three Gorges Corporation, il embarque 7 500 kWh de batteries issues du fabricant chinois CATL. L’autonomie est annoncée à environ 100 kilomètres avec une charge.

Cerise sur le gâteau : il est alimenté grâce à de l’électricité verte issue du barrage hydroélectrique Three Gorges, son port d’attache.


Chine,

Partager cette actualité