Candela C-8 : le nouveau bateau électrique à foils se dévoile

Constructeur d’origine suédoise, Candela vient de révéler le C-8, son tout nouveau bateau électrique à foils.

Considéré comme un « Pure Player » sur le marché naissant du bateau électrique, Candela vient de lever le voile sur son tout dernier modèle. Grand frère du C-7, lui aussi électrique, ce nouvel hydroptère zéro émission affiche 8.5 m en longueur et peut accueillir jusqu’à 8 passagers.

Un bateau qui vole sur l’eau

Le C-8 est doté d'une nouvelle version améliorée de la technologie de foils de Candela. En « soulevant » le bateau hors de l’eau, celle-ci réduit la consommation d'énergie de 80 % par rapport aux bateaux conventionnels, permettant ainsi une longue autonomie tout électrique à grande vitesse.

Animé par un moteur électrique de 68 chevaux, le Candela C-8 est alimenté par une batterie de 40 kWh. En matière d’autonomie, le constructeur annonce 50 milles nautiques à une vitesse de 22 nœuds, soit 90 km environ à 40 km/h.



A partir de 290 000 € HT

Classé dans la catégorie des bateaux électriques haut de gamme, le Candela C-8 dispose d’un grand bain de soleil, d’une cabine équipée de lits pour deux adultes et deux enfants et d’une toilette marine.

En matière de tarifs, comptez 290 000 € HT pour en faire l’acquisition.


Candela,

Partager cette actualité