BlueWay : la trottinette des mers électrique vogue sur le succès

Lancé lors de l’édition 2019 du Nautic et assemblé en région Sud, le BlueWay de Next Blue Tech rencontre un véritable succès auprès des loueurs.

Présenté comme une trottinette des mers électriques, le BlueWay est un véritable OVNI dans le monde du nautisme. Seul engin de plage à permettre de se déplacer sur l’eau sans effort ni apprentissage préalable, il se caractérise par son flotteur extrêmement large, son guidon assurant un équilibre optimal et sa motorisation électrique autorisant une pratique sans effort.

Accessible de 5 à 85 ans, le BlueWay répond à une clientèle bien plus vaste que celle des autres engins de loisirs. Ses points forts : une pratique qui ne nécessite pas de conditions physiques particulières et une prise en main immédiate.

Des utilisateurs conquis

Produites durant la crise sanitaire, les 100 premières unités ont toutes été acquises avant le début de l’été et mises en location sur 20 sites en France et à l’étranger. « Ca tourne tellement bien qu’on n’a pas besoin de faire de com’ » souligne Xavier Mairot, loueur de bateaux à Agay. « On a loué à fond tout le mois d’août. On a eu plusieurs journées venteuses et c’est le seul appareil que l’on pouvait faire sortir. A 25 € la demi-heure, c’est parfait et le SAV est très réactif » complète Yann Ebersold, distributeur et loueur d’engins nautiques à Cannes.

Distributeur et loueur d’engins nautiques en Corse, Pierre Quebre est lui aussi convaincu : « Tous nos clients ont rentabilisé leur investissement. Nous projetons de multiplier par 5 les ventes en 2020 et sommes très heureux de travailler avec toute l’équipe Next Blue Tech ».

Pour plus d'information

Partager cette actualité