Location : les bateaux électriques débarquent à Strasbourg

Louables à la journée ou à l’heure à compter de ce samedi 14 juillet, ces bateaux électriques sans permis proposent différents circuit pour partir à la découverte de la capitale alsacienne.

Basés sur le quai du Woerthel, dans le quartier de la Petite-France, ces onze bateaux électriques sans permis sont aussi bien accessibles aux touristes qu’aux strasbourgeois et proposent de découvrir sur l’eau la capitale alsacienne.
 
En pratique, 15 minutes de formation sont nécessaires pour apprendre la prise en main de ces bateaux et surtout l’interaction avec les autres engins nautiques. Deux types d’engins sont proposés. Les premiers, capables d’accueillir 7 passagers, sont proposés à 40 euros de l’heure tandis que les plus grands, montant jusqu’à 11 passagers, sont facturés 50 euros. A la journée, comptez 200 euros pour une location de 6 heures du modèle 7 places. Dans les deux cas, la vitesse maximale est limitée à 5.4 nœuds, soit 10 km/h.
 
Opérés par la société Marin d’eau douce, qui exploite déjà des services similaires à Paris et à Meaux, ces bateaux électriques devraient fonctionner de mars à octobre en année pleine, de 9h à 22h en semaine et jusqu’à 20h les week-ends, mais aussi lors de certains événements. « Nous aimerions ouvrir ces balades fluviales durant le marché de Noël, c’est encore à l’étude » a déclaré Nicolas Couderc, co-fondateur de la société Marin d’eau douce.

Infos pratiques/réservation :

Marins d’eau douce
Addresse : 5 Quai du Woerthel, 67000 Strasbourg, France
Telephone : +33 3 88 22 64 97
 
Pour plus d’information, retrouvez ci-dessous la vidéo réalisée par StrasTV.com et les coordonnées de la société Marin d'Eau Douce :



Pour plus d'information, rendez vous sur le site officiel.


Strasbourg,

Partager cette actualité