​Des bateaux électriques pour les chutes du Niagara

Attendus en septembre, ces bateaux électriques sont présentés comme une première en Amérique du Nord.

Finis les bruits de moteurs et les émanations. Après avoir du supporter durant des années les nombreux désagréments des motorisations diesel, les centaines de milliers de touristes qui visitent chaque année les célèbres chutes du Niagara vont bientôt pouvoir découvrir le plaisir d’une navigation 100 % électrique.

Opérateur assurant le transport des touristes jusqu’au site, Maid of the Mist a annoncé qu’il lancerait ses premiers bateaux électriques dès le mois de septembre. Une ambition en ligne avec l’objectif des autorités de créer un environnement sans émissions de carbone d’ici 2040.

La famille Glyn, propriétaire de Maid of the Mist depuis 1971, promet ainsi de transporter en douceur et en silence les quelque 1.6 millions de touristes qui fréquentent chaque année les bateaux de la société. Dirigeant de la société, Christopher M. Glynn a annoncé que les bateaux diesel actuellement utilisés seraient retirés une fois que les nouveaux arrivants mis à l’eau, aux alentours du mois de septembre.

Assemblées dans le Wisconsin par Burger Boat Co, les embarcations seront équipées d’une technologie batterie développée par le groupe ABB. Répartis de façon homogène entre les deux coques des catamarans, les packs lithium-ion pourront se recharger en sept minutes entre chaque voyage.


Maid of the Mist, Etats-Unis,

Partager cette actualité