Le bateau-taxi électrique de SeaBubbles à la conquête de l'Amérique

Le bateau électrique de Seabubbles à la conquête de l’Amérique Après la Seine et Lac Léman, le bateau-taxi électrique de Seabubbles part à la conquête des Etats-Unis où il a été présenté pour la première fois à l’occasion du Miami Boat Show.

Toujours à l’état de prototype, l’engin a réalisé plusieurs démonstrations dans la fameuse baie de Biscayne, une lagune de 56 kilomètres de long s’étalant le long de la Floride du Sud. Animé par deux hélices délivrant 20 kW et capable d’atteindre jusqu’à 28 km/h, le bateau de Seabubbles peut accueillir jusqu’à 5 passagers, pilote inclus.



Il se distingue par son système de foils permettant de soulever la coque hors de l’eau. Une façon de réduire la trainée pour limiter la consommation électrique. Alimenté par une batterie de 21.5 kWh, le Seabubble autorise jusqu’à 2 heures d’autonomie, soit environ 40 kilomètres.

Selon l’Usine Nouvelle, le constructeur aurait déjà reçu quelques précommandes de clients américains près à investir 200.000 dollars – soit environ 176.000 euros – pour l’acquisition de l’appareil.


SeaBubbles, Etats-Unis,

Pour plus d'information

Partager cette actualité