​Bagou 7.0 : le Bateau électrique de l'année fait escale à Bénodet

Après Lorient et Concarneau, le Bagou 7.0 vient de faire une halte de quelques jours à Bénodet, en Bretagne, avant de partir à la conquête des ports méditerranéens.
 
Présenté en décembre dernier au Nautic de Paris et récompensé du prix du « bateau électrique de l’année », le Bagou 7.0 a entamé un véritable tour de France. Lors d’une escale organisée au Port breton de Bénodet, Michel CANEVET, sénateur du Finistère, a pu le tester en mer. « Passer de sa voiture électrique au Bagoù 7.0, fut un plaisir pour le Sénateur » notent Philippe GOYAT et Jérôme CLEMENT qui ont profité de cet échange pour faire part des problèmes récurrents liés à la faiblesse électrique de certain port.



Affichant 7.5 m de longueur, le Bagou 7.0 est un catamaran 100 % électrique. Capable d’accueillir entre 10 et 12 personnes selon l’homologation, il propose plusieurs configurations moteurs, de 4 à 100 kW mais aussi différents types de batteries, de 10 à 60 kWh.
 
Après son passage en Bretagne, le Bagou 7.0 fera escale dans les ports méditerranéens. Au programme : Marseille, les calanques Cassis, l’île des Embiez, Porquerolles et enfin le Yachting Festival du 8 au 13 septembre à Cannes !


Bagou,

Partager cette actualité