Avon eJet 450 : lancement officiel pour le Zodiac électrique

Réalisé en collaboration avec le spécialiste de la propulsion électrique marine Torqeedo, l’Avon eJet 450 est actuellement exposé au salon nautique de Cannes où il entame sa commercialisation.
 
Avant tout destiné à faire office d’annexe pour les gros yatchs, le eJet avait été présenté pour la première fois en 2017. Animé par une motorisation Deep Blue de 55 kW (75 chevaux), ce bateau électrique puise son énergie d’une batterie de 30.5 kWh issue de la i3 de BMW. Doté de la technologie Hydrojet, l’Avon eJet 450 annonce une vitesse de pointe de 31 nœuds. En termes d’autonomie, le constructeur revendique 90 minutes à 23 nœuds et de 8 heures à 5 nœuds.


Connecté, le bateau électrique d’Avon propose différentes fonctionnalités permettant de réaliser la maintenance ou de suivre les performances et l’état de charge de la batterie à distance grâce à une connexion internet.
 
Résolument haut de gamme, l’Avon eJet fait appel à du tissu haute qualité et à une finition matelassée directement cousue à la main. Au même titre que les autres modèles de la gamme, l’eJet est entièrement personnalisable et propose plusieurs centaines d’options.


 
« Au cours de ses 120 ans d’histoire, Zodiac Nautic et ses marques ont inventé collectivement le bateau pneumatique, le RIB et le jet gonflable. Nous sommes toujours à la recherche de ce qui va arriver dans l’industrie du nautisme et nous recherchons les meilleurs partenaires pour y parvenir. Torqeedo était le choix évident dès le début du projet eJET », affirme Dominique Heber-Suffrin, président de Zodiac Nautic Group.


Avon, Salon Nautique de Cannes 2018, Zodiac Nautic,

Pour plus d'information

Partager cette actualité