Aqua Superpower étend son réseau de charge en Suède et aux Etats-Unis

Spécialiste de la charge rapide dans le domaine maritime, Aqua Superpower vient de réaliser ses premières installations en Suède et aux Etats-Unis.

Au même titre que les voitures, la filière du bateau électrique aura besoin d’un réseau de charge solide pour continuer à se développer. Alors que Ionity et Tesla font aujourd’hui office de références dans le domaine automobile, Aqua Superpower ambitionne de se placer en leader dans le fluvial et le maritime. Forte de plusieurs implantations en Europe, dont un corridor sur la côte catalane, l’entreprise continue de s’étendre à l’échelle internationale.

Grand lac d'eau douce niché dans les montagnes de la Sierra Nevada, le Tahoe Lake dispose désormais du premier chargeur rapide d’Aqua Superpower des Etats-Unis. Située à TahoeCity Marina, cette installation n’est que la première étape d’un réseau qui sera déployé le long des rives du lac.

En Europe, c’est en Suède que l’entreprise vient de faire ses débuts. Les premiers chargeurs sont en cours d’installation à Lyckans Slip Marina, une marina très populaire située sur la côte ouest du pays.

« Je veux que Lyckans Slip soit bien en avance sur la montée en puissance attendue de la navigation électrique. Notre nouveau chargeur rapide AQUA 75 DC leur permettra de se recharger et de retrouver leur autonomie en 20 à 90 minutes. C'est le temps qu'il faut pour déjeuner tranquillement dans notre restaurant sur place » a déclaré Conny Holmberg, directrice de la marina.


Aqua Superpower, Etats-Unis, Suède,

Partager cette actualité