​Aqua superPower étend son corridor de charge rapide en Espagne

Spécialiste de la charge rapide des bateaux électriques, Aqua superPower vient d’annoncer l’arrivée de sa première borne de recharge rapide au port de Marina Vella, à Barcelone.
 
Inaugurée il y a quelques jours, cette nouvelle borne rejoint celle installée il y a quelques mois dans le port de La Rapita, initiant ainsi la création d’un premier corridor de charge le long des côtes Catalanes.
 
« Avec cette borne de recharge pour bateaux électriques, un pas de plus est franchi vers la transformation du port de Barcelone en un port vert. Marina Vela Barcelona est la première installation nautique de Barcelone à disposer d'une borne de recharge électrique marine d'une puissance de 75 kW pour amener l'arrivée de la navigation « zéro émission » a déclaré Alberto Garcia, directeur de Marina Vela Barcelona.
 
Lors de l’inauguration, plusieurs fabricants ont fait le déplacement pour des essais grandeur nature dont Vita Yachts qui propose un bateau de servitude 100 % électrique (photo ci-dessous).
 

Jusqu’à 75 kW

Dotée d’une puissance de 75 kW en courant continu (DC), la borne d’Aqua superPower a été déployée en collaboration avec ChargeGuru Business Services. Dotée de deux connecteurs CCS2, elle peut accueillir deux bateaux électriques simultanément. Comme les autres bornes déployées par Aqua, elle est accessible via l’application du fabricant.
 
Souhaitant s’imposer comme la référence de la charge rapide dans le secteur nautique, Aqua superPower entend continuer à étoffer son réseau le long des côtes européennes. Une façon d’anticiper la montée en puissance de la filière. Selon le fabricant, le marché mondial du bateau électrique devrait peser plus de 20 milliards de dollars à horizon 2027.
 

Pour plus d'information