Avec Alternatives Energies, Fountaine Pajot se lance dans le catamaran à hydrogène

Dans le cadre de son plan stratégique de développement baptisé Odyssea 2024, Fountaine Pajot lance un premier chantier d'intégration de solutions énergétiques alternatives au sein de sa gamme de catamarans à voile. C’est la technologie de la statup EODev qui a été retenue.

En pratique, Fountaine Pajot souhaite « hybrider » l'alimentation du SAMANA 59', son catamaran à voile de 59 pieds, en y intégrant la technologie RexH2 d'EODev. Capable de fournir jusqu’à 70 kW de puissance, ce prolongateur hydrogène sera associé à un pack batteries LiFePO (Lithium phosphate de fer) de 44kWh et à des réservoirs capables de stocker 7.5 kilos d’hydrogène à 350 bars.

L'intégration du système sera réalisée par Alternatives Energies, entreprise partenaire d'EODev idéalement située à la Rochelle, à quelques encablures du chantier Fountaine Pajot.

Le premier SAMANA 59 'équipé de la technologie hydrogène d’EODev sera lancé début 2022. Fountaine Pajot pourra ainsi tester l'ensemble du système en conditions réelles sur des bateaux destinés à naviguer sur de longues distances.


Alternative Energies, EODev, Fountaine Pajot,

Pour plus d'information

Partager cette actualité