​Allemagne : un ferry hybride rechargeable pour Kiel

Ville située au nord de l’Allemagne, Kiel vient d’inaugurer le MS Gaarden, un nouveau ferry animé par une motorisation hybride rechargeable.  
 
Capable d’accueillir jusqu’à 300 passagers et une quarantaine de vélos, le MS Gaarden s’étend sur 32 mètres de longueur et 8,94 mètres de largeur. Il est entrainé par deux moteurs électriques d’une capacité unitaire de 255 kW complété par deux générateurs de 305 kW faisant office de prolongateur d’autonomie une fois l’énergie des batteries épuisées.
 
La capacité exacte du pack batteries n’est pas spécifiée, mais devrait être suffisante pour assurer un trajet sans émissions entre le pont de la gare de Kiel et le terminal des ferries de Bellevue. 
 

Transition verte

Représentant un investissement de 4,5 millions d’euros, le MS Gaarden a été en partie financé par le ministère fédéral des Transports dans le cadre du programme «Clean Air 2017-2020». Intégré à une vaste campagne de renouvellement de la flotte, le MS Gaarden est le premier
 
Le MS Gaarden est le premier d'un total de quatre ferries hybrides et d'un ferry entièrement électrique que compte déployer l’opérateur SKF. Une initiative soutenue par le gouvernement à hauteur de 3,2 millions d’euros


Allemagne,

Partager cette actualité