​All American Marine va construire le ferry à hydrogène de San Francisco

Sélectionné au terme de plusieurs mois de consultation, le constructeur All American Marine (AAM) s’est associé à la plateforme d’investissements SW/TCH Maritime pour construire le futur ferry à hydrogène de la Baie de San Francisco.

Avant d'être transféré à AAM, le projet avait commencé au chantier naval Bay Ship & Yacht à Alameda, en Californie, où la coque et la superstructure en aluminium ont pu être assemblées.

Premier du genre aux Etats-Unis, ce navire pourra transporter jusqu’à 84 passagers. Temporairement baptisé « projet Water-Go-Round », il bénéficie d’une subvention de 3 millions de dollars du CARB, l’autorité californienne en charge de la qualité de l’air.

Présenté en 2018, ce ferry à hydrogène de 20 mètres sera alimenté par deux moteurs électriques de 300 kW. S’y ajouteront une pile à combustible, réservoirs à pile à combustible, réservoirs à hydrogène et système de stockage sur batteries (100 kWh). Afin de ne pas perdre en capacité, les réservoirs d’hydrogène seront directement intégrés sur le toit. Fournisseur de la pile à combustible, Golden Gate Zero Emission Marine fera également office de consultants technique et réglementaire tout au long du projet.


All American Marine, San Francisco, SW/TCH Maritime, Etats-Unis,

Partager cette actualité