L'AFBE représentera la filière du bateau électrique aux 14e Assises de la Mer

Organisées les 27 et 28 novembre prochains au Quartz, à Brest, les 14ème Assises de l’économie de la mer accueilleront l’AFBE qui interviendra lors d’une table-ronde dédiée à la transition énergétique.

Organisée depuis 2005, les Assises de l’économie de la mer sont aujourd’hui considérées comme l’un des principaux rendez-vous français de la filière maritime. Depuis la première édition, l’événement a accueilli un Président de la République, quatre Premier-ministres, un Président de l’Assemblée nationale et une vingtaine de Ministres venus exposer leur vision devant les représentants publics et privés de la filière. Organisées au Havre, les Assises avaient accueilli plus de 1900 participants l’an dernier.  

Innovation, croissance bleue, défis géopolitique, conséquences du Brexit et bien évidement transition énergétique… l’édition 2018 des Assises reviendra sur les grandes problématiques du moment.

Représentée par son Président, Xavier de Montgros, l’Association Française du Bateau Electrique interviendra le mercredi 28 novembre à 11h00 lors d’un atelier intitulé « Propulsion maritime du futur : l’enjeu de la transition énergétique » dans laquelle interviendront plusieurs filières alternatives. L’occasion pour l’association de présenter ses missions et ses actions, de rappeler les atouts des bateaux électriques et hybrides en matière d’environnement et de détailler les perspectives et les enjeux de la filière.

Plus d’information :


Assises de la mer 2018,

Partager cette actualité