La 5ème édition du concours d'innovation du Nautic est lancée

Porté la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et sa filiale en charge du salon nautique de Paris, la 5ème édition du concours d’innovation du Nautic est lancée. Les candidats ont jusqu’au 5 octobre pour déposer leur dossier.

Organisé chaque année en marge du Nautic, le concours vise à récompenser les entreprises les plus novatrices en matière de technologie et d’environnement, que ce soit pour un usage marin ou en eaux intérieures.

« Le concours innovation est désormais un événement qui a fait ses preuves. Il permet aux entreprises sélectionnées de gagner en visibilité et en notoriété, grâce à l’importante communication déployée autour de celui-ci, et surtout grâce aux 9 jours d’exposition au Nautic offerts aux finalistes et lauréats. Les finalistes et lauréats ont ainsi l’opportunité de faire connaître leurs produits ou services à la fois auprès de milliers de professionnels du nautisme présents Porte de Versailles, des 200 000 visiteurs et de la presse. Nombreux sont les lauréats pour lesquels ce concours a été un véritable tremplin », se réjouit Fabien Métayer, Délégué Général de la FIN.

Des dossiers à déposer d’ici au 5 octobre

Les candidats ont jusqu’au 5 octobre pour déposer leur dossier. « Les projets devront, comme chaque année, participer à la transition écologique de la filière et/ou faciliter l’accès à la pratique nautique » rappelle Alain Pichavant, Commissaire général du Nautic.

Au terme d’une première sélection, une quinzaine de dossiers seront choisis pour être exposés du 4 au 12 décembre au sein de l’espace innovation du Nautic. L'annonce des lauréats est prévue le samedi 11 décembre sur la Scène Nautic. Ces derniers se verront offrir un espace d’exposition qui leur sera propre pour l’édition 2022 de l’événement.
 
Aller plus loin :

Partager cette actualité