Quad 44 : un catamaran électrique au look original

Basée en Californie, la société Quad Marine travaille sur un concept de catamaran électrique original : le Quad 44.

Côté design, ce drôle d’engin tranche avec les catamarans traditionnels avec une conception arrondie, surélevée et très cubique qui, selon son concepteur, permettrait d’optimiser l’espace et le confort à bord.

Situées tout autour d’un grand salon faisant office de lieu de vie principal, on retrouve à l’intérieur quatre cabines. Positionnées à chaque extrémité du bateau, toutes sont équipées d’une salle d’eau.

Réduite à 4 pieds, la largeur entre les deux coques permet de réduire la trainée tout en augmentant la vitesse de croisière. Des coques qui servent à faire embarquer et débarquer les passagers mais aussi de pontons et de zones de loisirs une fois le bateau au mouillage.

50 miles d’autonomie

100 % électrique, le Quad 44 dispose de 25 m² de panneaux solaires. Installées dans les coques, les batteries autorisent une autonomie de 50 miles nautique et peuvent être complétées par un gréement rotatif. Doté de deux grandes voiles, celui-ci promet une autonomie quasi illimitée lorsque les conditions climatiques sont au rendez-vous.

Toujours à l’état de concept, le Quad 44 pourrait prochainement aboutir à un premier démonstrateur à l’échelle 1. Affaire à suivre…

Partager cette actualité