Un espace bateaux électriques porté par l’AFBE et la FIN au Salon Nautic de Paris 2017

Organisé du samedi 2 au dimanche 10 décembre, l’édition 2017 du Salon Nautic accueillera un espace « énergie solaire et électrique » en partenariat avec l’AFBE.

Mis en place à l’initiative de l’AFBE et de la FIN, la Fédération des Industries Nautiques, ce pôle électrique s’étalera sur 400 m². Installé au cœur du hall 1 – hall par lequel entrent 90 % des quelques 200.000 visiteurs du salon – cet espace permettra de mettre en exergue les différents acteurs d’une filière en plein essor.
L’an dernier, l’AFBE avait déjà organisé un stand commun avec plusieurs de ses adhérents. Une démarche groupée qui avait permis de partager les frais, de bénéficier d’une communication commune et de pouvoir exposer à des tarifs préférentiels.

« Le Nautic sera le gros rendez-vous de cette fin d’année et nous souhaitons frapper fort avec un espace ouvert à tous ceux qui souhaitent faire de l’électrique un sujet digne du plus grand intérêt en ces temps de réchauffement climatique et de pollution des eaux, tout en améliorant l’expérience des usagers » précise Xavier de Montgros, Président de l’AFBE, qui compte sur la participation de très nombreux partenaires pour cette édition 2017.

Bateau électrique de l'année

L'événement sera également l'occasion de lancer la première édition du "bateau électrique de l'année", un concours ouvert à tous les membres de l'association et dont les résultats eront annoncés à la fin du Salon Nautic en fonction des choix d’un jury et des votes des visiteurs. Le règlement sera très prochainement disponible sur notre site...

Pour plus d’information, retrouvez ci-dessous un lien permettant de télécharger le dossier de présentation de l’événement.

Partager cette actualité