​Deutz annonce le rachat de Torqeedo

Cherchant à intensifier sa présence sur le marché de l'électrique, le motoriste allemand Deutz vient d'annoncer le rachat de Torqeedo, société allemande spécialisée dans les systèmes de propulsion électriques et hybrides pour les bateaux.

"En intégrant Deutz, Torqeedo s'offre des opportunités importantes dans le domaine indusriel et pour la gestion de la chaine d'approvisionnement, des ventes et des services. Nous allons les utiliser pour accélérer le développement de la mobiltié durable sur l'eau". A précisé Christoph Ballin, PDG de Torqeedo, qui rejoint également la direction du groupe Deutz en tant que responsable de la stratégie.

Présent sur le marché du bateau électrique depuis 2006, Torqeedo n'a cessé de progresser avec un taux de croissance annuel moyen de 35 % En 2016, les ventes de l'équipementiers allemand ont représenté 25 millions d'euros, soit 40 % de plus que l'année précédente. Torqeedo emploie aujourd'hui 130 personnes répartis entre ses sites de Gilchins, près de Munich, Crystal Lake (Illinois, USA) et Bangkok (Thaïlande).

Effective au 1er octobre, l'acquisition de Torqeedo fait partie de la nouvelle stratégie E-Deutz visant à accélerer la présence du motoriste sur le marché du véhicule électrique. Jusqu'ici, le gorupe allemand était surtout connu pour ses moteurs au gaz naturel et aux diesel. 

Pour plus d'information

Partager cette actualité