Des bateaux électriques sans permis à la location pour Meaux

A compter du printemps, une flotte de bateaux électriques sans permis sera proposée à la location à Meaux. Objectif : favoriser l’éco-tourisme sur la Marne.
 
La ville de Meaux s’apprête à accueillir une flotte de bateaux électriques sans permis à la location. Initié par un appel à candidatures lancé en septembre par les Voies Navigables de France (VNF), le projet a été remporté par l’entreprise Marin d’eau douce, la seule à s’être portée candidate.
 

Début d’activité en mai ou en juin

Marin d’eau douce, qui exploite depuis 2014 un service similaire sur le bassin de la Villette à Paris, compte lancer le service de Meaux « en mai ou juin » avec une dizaine de bateaux électriques offrant entre 5 et 11 places. Ils seront autorisés à naviguer sur 20 kilomètres en amont de Meaux sur la Marne, jusqu’au barrage d’Isles-les-Meldeuses.
 
En termes de coûts, les tarifs de location débuteront à partir de 40 €/heure pour le plus petit bateau.
 

Favoriser l’éco-tourisme

Destiné à favoriser l’éco-tourisme sur la Marne, le projet a reçu un excellent accueil de la municipalité qui voit en ce nouveau service l’occasion de dynamiser l’attractivité touristique du territoire.

« L’installation d’une telle activité fluviale représente une véritable opportunité pour notre territoire, tant en matière d’offre de loisirs pour une clientèle locale, qu’en termes de développement de l’offre touristique fluviale, deux secteurs en croissance de 4 % par an » a expliqué un représentant de la municipalité au quotidien Le Parisien.
 
Source : Le Parisien

Partager cette actualité