​Bateau électrique : Armor Nautic devient l'importateur français de la marque Rand

Importateur français de la marque danoise Rand, Armor Nautic met en place un réseau de distributeurs à travers la France.
 
Si les ventes de bateaux électriques restent aujourd’hui marginales dans l’hexagone, Armor Nautic compte se positionner dès maintenant sur le segment.  « Ce qu’on veut c’est anticiper le marché et être parmi les précurseurs en France sur le sujet » résume Roger Paillier, en charge du développement de la marque chez Armor Nautic.
 

Quatre modèles au catalogue

« Look moderne, innovant et ludique, bain de soleil et capacité d’emport importante… A l’heure actuelle, nous disposons de quatre modèles » relate notre interlocuteur.


 
Premier modèle de la gamme, le Picnic 18 mesure 5.7 mètres. Homologué en catégorie C et capable d’embarquer jusqu’à 10 passagers, il constitue l’entrée de gamme de la marque danoise avec une motorisation Torqeedo Cruise Outboard pouvant être associée à deux configurations batteries. En Inboard, le moteur est directement développé par Rand avec deux puissances, 25 kW et 50 kW. Possibilité de l’équiper avec des moteurs Torqeedo Inboard Cruise également.


 
Un cran plus haut, on retrouve le Play 24. Egalement homologué en catégorie C et capable d’accueillir jusqu’à 10 passagers, il est proposé avec des motorisations outboard et inboard allant de 10 à 100 kW selon les besoins.


 
Troisième modèle de la gamme, le Sport 26 mesure 7.99 mètres et peut embarquer jusqu’à 12 personnes. Côté motorisation, celle-ci peut aller jusqu’à 150 kW en inboard uniquement.


 
Avec ses 8.44 mètres de long, le Leisure 28 représente le haut de gamme de la marque et annonce jusqu’à 150 kW de puissance en moteur inboard.
 
  Picnic 18 Play 24 Sport 26 Leisure 28
Longueur 535 cm 740 cm 799 cm 844 cm
Largeur 210 cm 250 cm 255 cm 255 cm
Homologation C C C C
Puissance inboard 4 à 50 kW 10 à 100 kW 66 à 150 kW 66– 150 kW
Puissance outboard 4 à 10 kW 10 à 66 kW    
Capacité batterie Jusqu’à 20 kWh Jusqu’à 50 kWh Jusqu’à 66 kWh 33 – 66 kWh
 

Un réseau de distributeurs à mettre en place

Ciblant les bases de location mais aussi le grand public en mer ou en eau douce, Armor Nautic s’attelle désormais à créer son réseau de distributeurs.
 
« Ce que l’on souhaite, c’est développer un réseau d’une douzaine de concessionnaires bien ciblés et répartis à travers la France. L’idéal serait d’en avoir quatre en méditerranée, deux dans la région d’Arcachon et sur la côte atlantique, un sur la Manche mais aussi près de plans d’eau intérieurs comme en Savoie et centre France. Comme nos bateaux sont transportables, nous souhaitons également identifiés des agents en région parisienne » explique Roger Paillier.
 
Quant aux objectifs de vente pour cette première année, notre interlocuteur estime que 25 à 30 bateaux serait un bon départ pour les débuts de la marque dans l’hexagone.
 

Pour plus d'information

Partager cette actualité