Le Solarboat d’Anne Quéméré traversera l’Arctique en juin 2018

Récemment mis à l’eau pour réaliser ses premiers tests, le Solarboat d’Anne Quéméré prendra la direction de l’Arctique en juin 2018 pour une traversée de 3500 km en solitaire.

Uniquement propulsé à l’énergie solaire, le bateau électrique voguera en autonomie totale entre Tuktoyaktuk et l’île de Baffin. Mis au point par le chantier naval Marée Haute de Trégunc, le Solarboat d’Anne Quéméré a récemment pris la direction de Neuchâtel, en Suisse, où le centre de recherche en électronique et microtechnique (CSEM) l’a équipé de panneaux solaires de dernière génération et d’un moteur électrique prêté par le spécialiste Torqeedo.

Habituée des défis extrêmes – l’exploratrice avait déjà traversé l’Arctique en kayak – Anne Quéméré partira à bord de son bateau électro-solaire en juin 2018 pour profiter des deux mois estivaux durant lesquels dure l’été arctique offre les conditions de navigation les plus favorables. 

Pour celles et ceux qui souhaitent suivre les préparatifs de l'exploratrice, rendez-vous sur son blog : http://www.anne-quemere.com


Partager cette actualité