AAP Innovation ADEME : des opportunités pour le bateau électrique

Financé par le Programme d’Investissements d’Avenir, le concours d’innovation opéré par l’ADEME en partenariat avec BpiFrance offre de nouvelles opportunités pour le bateau électrique.

Destiné à soutenir des projets innovants portés par des startups et PME conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale, le nouvel AAP de l’ADEME s’intéresse au transport et évoque clairement le bateau parmi les projets éligibles.

Cherchant à soutenir bateaux et navires à fonction commerciale de transport, de travail, de surveillance ou de loisir, l’ADEME précise que les projets soumis devront proposer des gains significatifs en termes d’émissions. Un critère auquel les bateaux électriques et hybrides répondent clairement.

Jusqu’au 13 mars 2018

Ouvert jusqu’au 13 mars 2018, le concours d’innovation de l’ADEME s’adresse aux start-ups et PME dont les projets oscillent entre 600.000 et 5 millions d’euros. Selon la taille de l’entreprise, le montant du financement variera entre 35 et 45 % des dépenses éligibles.

Plus d'information :

Partager cette actualité