Plein succès pour la première journée technique de l'AFBE

Organisée à l’initiative de l’AFBE ce mardi 6 novembre à Paris, la première journée d’échanges sur les bateaux électriques a accueilli près de 70 participants.

Du soleil, un cadre idyllique et des intervenants de qualité. Organisée ce mardi 6 novembre au Paris Yatch Marina, au pied de la tour Eiffel, la première journée technique d’échanges sur les bateaux électriques a été un véritable succès. 

Avec de nombreux participants enthousiastes, cette première journée d’échanges portée par l’AFBE a permis de faire le point sur les dernières avancées du bateau électrique avec plusieurs experts du domaine. Des batteries à la réglementation en passant par les systemes électriques, les possibilités d’hybridation, l’innovation et les déploiements réalisés et à venir, l’évènement a permis de dresser un panorama complet. Parmi les intervenants  de ces premières rencontres figuraient des représentants de Transfluid, Torqeedo, Danfoss, Bureau Veritas, Forsee Power, Mincatec, Leclanché, ZEM, Amperetta et Airbus… 

Un événement à reconduire

Fort du succès de cette première édition, l’AFBE et ses membres prévoient de réitérer l’organisation de ces journées. 

Lors des débats, de nombreuses questions tournaient autour des technologies batteries et des infrastructures de charge. Des interrogations qui pourraient inspirer les thématiques des prochaines rencontres.  

En savoir plus :


AFBE,

Partager cette actualité