Concours du bateau électrique de l'année : la troisième édition est lancée
Une nouvelle fois organisé dans le cadre du salon Nautic, le concours du « Bateau électrique de l’année » permettra de distinguer les meilleures offres de la filière.
Concentré sur le secteur de la plaisance, le concours est ouvert à tout fabricant disposant d’un bateau ou engin de plage à propulsion électrique doté d’une capacité allant de une à douze places. Le bateau présenté devra être disponible sur le marché français, être certifié ou en cours de certification CE et répondre à la norme ISO 16315 en matière de transport électrique.
Jury et vote du public
Comme pour les deux éditions précédentes, les résultats du concours reposeront à la fois sur les avis émis par les membres du jury, qui pèseront à 70 % sur la décision, et sur le public qui aura la possibilité de voter pour son modèle favori sur le site internet de l’AFBE.En matière de sélection, les critères seront les suivants :
- Esthétisme du produit
- Efficacité énergétique : Technologie utilisée, carène, batteries, motorisation
- Performance : autonomie à la vitesse de croisière / vitesse de croisière / Vitesse de pointe
- Aspect ludique et plaisir
- Niveau d’équipement proposé en standard ou en option
- Rapport taille / Prix
- Engagement de l’entreprise pour le développement de la filière du bateau électrique
- Qualité du dossier de présentation
Jusqu’au 2 décembre
En termes de calendrier, les fabricants intéressés ont jusqu’au 2 décembre pour envoyer leur dossier de candidature.La remise officielle des prix aura lieu le mercredi 11 décembre à 11 heures sur la scène du Nautic.
En savoir plus