L'Inde aura la plus grande flotte de ferries électriques au monde

 

Considéré comme le plus grand chantier naval du pays, Cochin Shipyard vient de confier à Siemens Energy la fourniture des composants électriques, batteries comprises, pour 23 des 78 ferries électriques prévus dans le cadre d'un programme porté par la métropole de Kochi.

Les ferries électriques doivent être utilisés dans le système de transport en commun de la métropole côtière de Kochi (ou Cochin), dans le sud-ouest de l'Inde. Présentés comme un service de « métro d’eau » ces ferries électriques serviront à relier la ville et ses dix îles via 38 terminaux. Chaque ferry mesurera 24 mètres de long et pourra transporter environ 100 passagers. A ce stade, aucun calendrier de lancement n’a été révélé.

L'accord-cadre entre le chantier naval Cochin et Siemens Energy est déjà en place depuis juin 2020. Le chantier naval a désormais passé une commande concrète des principaux composants des 23 premiers ferries. Siemens sera ainsi chargé de fournir le système de propulsion électrique et d’intégrer les batteries (LTO) du fabricant suédois Echandia Marine.


Siemens Energy, Inde,

Partager cette actualité