Blue Pearl : le bateau électrique habitable réalise ses premiers tests à Port Ilon

Port de Plaisance proche de Paris sur la Seine, Port Ilon a accueilli les premiers tests du Blue Pearl, un bateau habitable 100 % électrique.
 
Tout baigne pour Blue Pearl ! Après avoir annoncé la naissance de son bateau électrique habitable, la PME française vient a réalisé en mai ses premiers tests à Port Ilon.
 
« Quel bonheur que de glisser sur l’eau sans bruit. C’est encore plus étonnant et magique que l’on peut l’imaginer » s’émerveille la seconde newsletter de Blue Pearl qui retrace l’intégralité de ces tests.

Animé par une motorisation Torqeedo, le bateau électrique tient ses promesses en termes d’autonomie. « Nous redoutions de ne pas atteindre l’autonomie prévue, mais nous constatons tout l’inverse. Le tour complet de ce grand lac ne consomme que 1 % » résume le constructeur qui estime l’autonomie à 170 kilomètres sur le plan d’eau sans courant à 5 km/h. A vitesse plus élevée, 8 km/h, l’autonomie est estimée à environ 70 kilomètres.
 
« Le moteur Cruise 10 remplit parfaitement et même au delà les promesses du constructeur. La qualité est évidente, tout est très bien conçu » se réjouit Blue Pearl.
 

Vie à bord

 « Vivre à trois adultes (ou deux adultes et deux enfants) dans un bateau de moins de 7 m était un défi » souligne Blue Pearl qui a prévu trois couchettes de 2m x70 cm chacune complétées par neuf coffres faisant office de rangement.
 
Véritable bateau habitable, la réalisation de Blue Pearl comprend également une petite cuisine et des toilettes. « Deux espaces sont disponibles pour diner ; à l’intérieur sur les banquettes formées par les lits en position jour, ou dehors à l’avant avec le même confort et grâce à la table pliable modulable » détaille le constructeur qui devrait poursuivre ses tests au cours des prochains mois…

Pour plus d'information

Partager cette actualité