BlueNav accélère sa croissance avec une première levée de fonds

Spécialiste français des motorisations hybrides et électriques pour bateaux, BlueNav vient de boucler une première levée de fonds pour accroitre sa présence internationale.

Menée par SWEN Blue Ocean avec la participation de ARDEV et DeepIE Ventures, cette première levée de fonds permet à BlueNav de porter son capital à 2 millions d’euros. Présentée comme une opération d'amorçage, celle-ci annonce la préparation d’une prochaine Série A.

Pour BlueNav, cette levée de fonds permettra d'étendre sa portée commerciale et de mieux se positionner à l’international sur un marché qui devrait atteindre une valorisation de 16,6 milliards de dollars dans le monde en 2031 (contre 5 milliards en 2021).
 

Spécialiste de l’hybridation

Fondée en 2020, BlueNav développe des solutions de motorisation innovantes et écologiques qui permettent de convertir n'importe quel bateau de petite ou moyenne taille, normalement propulsé par des moteurs à combustion, en un bateau hybride électrique.
 
Baptisée BlueSpin, la technologie développée par BlueNav apporte une solution d’électrification sans avoir à modifier les élements essentiels de la structure du bateau. Adaptable sur des bateaux neufs ou en rénovation, la technologie BlueSpin offre différentes configurations. Les moteurs existent ainsi en plusieurs puissances (15 à 50 kW) et se déclinent en trois variantes pour s’adapter à tous types de bateaux.
 
« Le BlueSpin offre une approche progressive et transitoire de l'électrification des bateaux. Il est souvent installé comme propulsion secondaire, pour devenir ensuite le système principal laissant le moteur à combustion plus bruyant pour les déplacements occasionnels plus rapides ou les batteries vides. Notre ambition est de participer à l'évolution du nautisme responsable » résume Hervé Frouin, fondateur de BlueNav.

Pour plus d'information