Nautic 2017 : six récompenses pour le concours du bateau électrique de l’année

Ce samedi 9 décembre au Salon Nautic, l’AFBE annonçait les lauréats du premier concours du bateau électrique de l’année. Sur les douze candidats en lice, six ont été récompensés !

Plein succès pour la première édition du concours du bateau électrique de l’année organisé par l’AFBE à l’occasion du Salon Nautic de Paris. Organisée le samedi 9 décembre en début d’après-midi, la remise des trophées a permis de récompenser six candidats.

« Le bilan est très satisfaisant. Douze sociétés ont candidaté sur ce prix ce qui est énorme pour une petite filière comme la nôtre » se félicite Xavier de Montgros, Président de l’AFBE. « Les dossiers ont été très intéressants et les solutions proposées très diversifiées. Cela a été très difficile de les départager » poursuit-il.

Jury d’experts et vote du public

Pour départager les candidats, le concours s’appuyait à la fois sur un jury composé d’experts de la filière et sur l’avis du public à travers un dispositif en ligne qui a permis de recueillir près de 700 votes lors des dix jours précédant les résultats.

Les six lauréats

Sur les douze candidats en lice pour cette première édition, six ont été récompensés. Partenaire de l’événement et représenté par son directeur adjoint, Hervé Brule, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a remis trois prix.
 
Prix Constructeur Bateau
Prix toutes catégories BoatHome BoatHome
Prix N1 bateau Alizée Electronic Lagoon 55
Prix N2 bateau Ruban Bleu Sensas
Prix N1 Engin de plage Ceclo Open Boat REV Inside
Prix N2 engin de plage Aqualeo Gliss Speed GSX
Prix du concept Naviwatt Net-Zen

Télécharger le dossier de présentation des résultats