Depuis plus d’un siècle, Monaco est pionner en matière de motonautisme.En 1904, Monaco organisa"> Depuis plus d’un siècle, Monaco est pionner en matière de motonautisme.En 1904, Monaco organisa" />

Monaco Solar & Electric Boat Challenge

Depuis plus d’un siècle, Monaco est pionner en matière de motonautisme.En 1904, Monaco organisait déjà les premiers meetings de canots automobiles regroupant les industriels du monde entier leurs innovations en matière de moteur à explosion. 112 ans plus tard, la Principauté poursuit sur sa lancée.

Lorsque la jeune génération se met au service des nouvelles technologies, cela donne naissance à des projets prometteurs. La baie du Port Hercule sera ainsi le théâtre d’un spectacle hors du commun avec la Monaco Solar Electric Challenge, une course de racers propulsés par l’énergie solaire. Conçus et pilotés par des étudiants d’universités internationales, ces bateaux révolutionnaires sont gage d’un avenir où protection de l’environnement et innovations seront indissociables. Un rassemblement organisé par le Yacht Club de Monaco et qui s’inscrit dans une volonté de poursuivre l’engagement cher à la Principauté : celui de préparer dès aujourd’hui, un futur meilleur.

Partager cette actualité