Vidéo : les Iles Sanguinaires en bateaux hybrides

Depuis l’an dernier, le grand site de la Parata propose aux touristes de partir à la découverte de l'archipel des Îles Sanguinaires à bord de deux bateaux hybrides fournis par la société ODC Marine associant propulsion diesel et électrique.
 
« Il y a deux moteurs thermiques de 400 chevaux, pour se rendre directement sur zone. À ce moment-là, on passe aux moteurs électriques. Il y en a deux », indique Emmanuel Bancilhon, capitaine du Porto I, dans le reportage vidéo réalisé par France 3. En mode électrique, l’autonomie des deux bateaux est d’environ 4 heures, soit de quoi permettre une approche des côtes et des espèces protégées sans bruit ni émissions polluantes. Un mode de propulsion écologique, condition sine qua none des autorités pour autoriser l'exploitant à réaliser ce type de balade.
 
« C’est vraiment bien de pouvoir promouvoir les paysage au travers de quelque chose d’écologique » note l’un des visiteurs.
 
« C'est un petit peu plus cher, parce qu'il y a des batteries, il faut les entretenir, faire les vérifications, de la recharge. Il y a pas mal de contraintes, mais le fait est que c'est beaucoup plus agréable pour les passagers et de toute manière, c'était la condition pour venir », conclut Joseph Poli, co-actionnaire de la société Via Sanguinari.

 

Pour plus d'information

Partager cette actualité