Vénus : le bateau hybride des Vedettes Panoramiques du Saut du Doubs à l’honneur sur France Bleu

Dans un dossier diffusé sur son site internet le 18 août dernier, France Bleu nous emmène en ballade à bord du « Vénus », un bateau hybride électro-solaire exploité par les Vedettes Panoramiques du Saut du Doubs.

Situé à environ 45 minutes de Besançons, Villers-Le-Lac est le point de départ des balades en bateau au Saut du Doubs, un site classé avec sa cascade de 27 mètres et ses gorges.

« Notre particularité, ce sont nos bateaux hybrides électro-solaires » résume Murielle Michel, à la tête des Vedettes Panoramiques du Saut du Doubs qui exploitent depuis 2003 et 2005 deux navettes électro-solaires développées par le Chantier Naval Franco-suisse.

« Durant les deux mois d’été, trois à cinq navettes quotidiennes sont proposées. Il y a 30 minutes de croisière pour se rendre jusqu’au site du Saut du Doubs puis 30 minutes retour » précise Murielle Michel.

« La navette offre 95 places dont une trentaine de places à l'extérieur, sur le toit solaire » ajoute Antoine Michel, capitaine du « Vénus » qui fait également office de guide touristique tout au long du trajet.

Retrouvez ci-dessous les interviews de Murielle Michel et d’Antoine Michel réalisées par France Bleu.

Pour plus d’information :

Le site officiel des Vedettes Panoramiques du Doubs

 

Pour plus d'information

Partager cette actualité