​Torqeedo présente un prolongateur d’autonomie pour son Deep Blue

Visant augmenter l’autonomie de son système Deep Blue pour les longs trajets, le nouveau range-extender mis au point par Torqeedo avec WhisperPower développe jusqu’à 25 kW de puissance.

Maximiser l’autonomie sans pour autant avoir à embarquer un pack batteries trop volumineux et moins abordable en termes de prix. Telle est la philosophie du nouveau « range extender » mis au point par Torqeedo en partenariat avec le spécialiste WhisperPower qui assure la fourniture d’un moteur Mitsubishi S4Q2 à quatre cylindres diesel servant à recharger la batterie en fin d’autonomie.

Fonctionnant à régime constant et optimisé pour être le plus efficient possible, le range-extender n’émet que 25 grammes de CO2 pour chaque kWh produit et offre un niveau d’émissions sonores particulièrement réduit - seulement 54 décibels – pour ne pas trop nuire à la philosophie du bateau électrique.

Idéal pour les grands yachts à voile, les bateaux à moteur et les bateaux professionnels, comme les bateaux-taxi, les ferries et les bateaux de service, le système de propulsion Deep Blue est proposé en trois configurations – 40, 80 ou 160 cv – et fait appel à des batteries lithium-ion fournies par BMW i.

Proposé en option sur le Deep Blue, le prolongateur d’autonomie de WhisperPower s’intègre parfaitement aux autres fonctionnalités du système et se veut l’alternative idéale lorsque de longs trajets sont requis. De quoi rendre le bateau électrique encore plus polyvalent…

Pour plus d'information

Partager cette actualité